Répulsif chevreuil Il y a 2 produits.

Répulsif chevreuil et cerf

Les chevreuils sont des mammifères qui appartiennent à la famille des cervidés. De petite taille, ils vivent surtout en milieu forestier. Le mâle mesure entre 90 cm et 1.35 m et pèse de 15 jusqu'à 35 kg. Appelé brocard, il porte des bois qui peuvent atteindre 25 cm de long. Il est plutôt sédentaire et vit environ sur 5 hectares. Le chevreuil choisit "Les Couchettes" pour se reposer au pied d'un arbuste. Il est facile de repérer son passage grâce à ses empreintes laissées par ses sabots et à ses crottes sous forme de tas.

L'habitat et la nourriture du chevreuil

Même s'il vit en forêt, le chevreuil arrive à s'adapter à tout type de milieux, à savoir les parcs proches des villages. Il apprécie les prairies, les lisières et les taillis. L'animal sauvage trouve pour abri, les ronciers, les broussailles et les jeunes résineux. Le chevreuil est par nature curieux et craintif alors on l'aperçoit au lever et au coucher du soleil. Il se nourrit de jeunes pousses, de framboisiers, de noisetiers, de ronces et de feuilles d'arbre. Il mange aussi des champignons, des glands et des plantes cultivées. Cela représente 3 à 4 kilos de nourriture par jour et son alimentation est importante pour sa longévité car il peut vivre pendant plus de 8 ans.

Les dégâts du chevreuil et du cerf

On rencontre aussi des chevreuils dans les terrains agricoles car cet animal sauvage est un fin gourmet qui sélectionne les parties de la végétation, les plus nutritives. Son comportement diffère selon la période de rut ou de la chasse. En effet, on distingue tout d'abord, le frottis : pendant le rut, le chevreuil frotte ses bois et ses glandes jugales sur des troncs, des tiges ou des buissons. En second, l'écorçage : grâce à ses 32 dents qu'il possède, le chevreuil écorce les jeunes arbres pour ôter son velours ou réduire sa tension nerveuse. La circulation et la chasse causent aussi un stress chez l'animal qui engendre le frottis et l'écorçage pour marquer son territoire. Enfin l'abroutissement, l'acte le plus répandu, signifie le prélèvement et la consommation de jeunes pousses. D'autre part, le chevreuil trouve certaines espèces plus appétentes que d'autres. Il arrache donc les plantes attirantes à sa portée et certains arbustes sont intégralement broutés. La faune sauvage se nourrit et s'abrite en forêt, ce qui est normal. Pour satisfaire ses besoins tant au niveau alimentaire et au niveau reproduction, le gibier occasionne des dégâts très ennuyeux sur le plan économique et écologique qui entraîne un déséquilibre. La régulation par les chasseurs n'est pas suffisante donc il en résulte une surpopulation. L'abroutissement concerne la consommation de semences, des bourgeons, des ligneux et des feuilles. Le chevreuil peut arracher les semis et sectionner les plantules. L’écorce est souvent ôtée et la tige relativement dénudée. Le cerf est attiré par les arbres à l'écorce mince, plus faciles à consommer. Hélas, ces jeunes arbustes souvent attaqués finissent par mourir. Beaucoup de corps de métier sont touchés par ce problème, à savoir l'industrie du bois, les agriculteurs et principalement les sylviculteurs.

Acheter un répulsif chevreuil ou répulsif cerf

Bionatpro vous propose une gamme complète pour éloigner ces animaux nuisibles : aussi bien le chevreuil que le cerf. Pour cela achetez nos produits : paiements par carte bancaire, virement ou Paypal. Expédition de votre répulsif en 72h. Pour toute demande d'information vous pouvez nous contacter au 01 79 72 73 88.