Piège à frelons asiatiques et piège à guêpes
Piège à frelons asiatiques et piège à guêpes

Piège à FRELONS ET GUEPES robuste et de grande capacité à utiliser dans les bâtiments comme à l’extérieur. Sa forme et sa couleur caractéristiques attirent et permettent la capture des FRELONS, guêpes et des mouches des fruits comme les drosophiles. Il préserve les abeilles. La combinaison DU PIEGE et DE son attractif respecte l’environnement. 

Plus de détails


12,46 € HT

Piège à frelons asiatiques et piège à guêpes

Qui sont les frelons asiatiques et les guêpes

Les frelons et les guêpes font partie de la famille des hyménoptères. Le frelon asiatique encore appelé frelon à pattes jaunes (Vespa velutina) a été accidentellement introduit en France, il y'a de cela plusieurs années. Cet insecte invasif de la famille des guêpes se différencie du frelon européen par sa couleur sombre, mais aussi par la taille plus importante (jusqu’à 32 mm) de son nid, avec une entrée située en partie inférieure. N'ayant pas de prédateur direct, cet insecte se propage très rapidement et s'attaque aux ruchers, arbres fruitiers ce qui provoque de graves dégâts. Son alimentation protéinée fait des pollinisateurs les abeilles sa proie préférée. C'est un prédateur redoutable pour elles puisqu'il va les attaquer et s'en servir pour se nourrir, ce qui contribue un peu plus à la destruction des abeilles. Tous ces facteurs contribuent à mettre en mal l'équilibre de l'écosystème. Pour lutter contre la propagation du frelon asiatique et éradiquer la menace qu'il constitue, les populations fabriquent des pièges à frelon rudimentaires. En effet, le piégeage consiste à attraper les femelles fécondatrices durant leur forte période de circulation, en évitant de tuer les autres insectes utiles. Les femelles fondatrices sortent de leur refuge hivernal dès que les conditions météorologiques s’améliorent (à partir de fin février - début mars), et bâtissent de nouveaux nids, où elles pondent leurs œufs et recréent de nouvelles colonies qui comptent souvent plusieurs milliers d’individus. A l’automne, les ouvrières meurent petit à petit et de jeunes fondatrices et la reine frelon quittent le nid pour passer l’hiver dans la terre ou des creux d’arbre en hibernation. C'est au printemps qu'elle ressort pour fonder le nid de frelons asiatiques. La Vespa velutina se nourrit d’un grand nombre d’aliments, que ce soient des fruits, des morceaux de viande volés dans les poubelles ou sur les étals des marchés, et bien sûr, des abeilles domestiques qui sont une grande source de protéines pour l’alimentation de leurs larves. Avec l'arrivée des frelons asiatiques en France, les jardins, ruchers et récoltes de fruits sont l'objet d'attaques fréquentes de la part de ces insectes nuisibles. L'une des meilleures solutions pour lutter contre les frelons et les insectes nuisibles et la plus répandue dans toute la France est le piège à Frelons. Les guêpes sont des insecte reconnaissables à leur abdomen noir et jaune ainsi que ses pattes jaunes et une petite taille. Les guêpes sont attirées par toutes subtance ssucrées : miel, limonade, jus etc.

Piège à frelons asiatiques

Le piège à frelons et guêpes que nous vous proposons est l'un des meilleurs. Dans la lutte contre le frelon asiatique Bionatpro vous propose un produit naturel : il est constitué d'un grand couvercle jaune fixé sur une cuvette de couleur métallique. Des trous percés dans le couvercle font office d'entrée pour les frelons, guêpes et autres insectes nuisibles, attirés par la couleur jaune caractéristique de celui-ci. De plus le caractère sélectif du piège spécialement conçu à cet effet permet d'épargner les abeilles. Le piège est utilisable aussi bien les particuliers pour leur jardin que les professionnels de l'agriculture ou en apiculture. Le piège anti frelons va aider les apiculteurs à protéger les abeilles.

Composition piège à frelons asiatiques

Le piège à frelon est composé d'un attractif très puissant et sélectif. Il s'agit d'une solution complètement bio, sans pesticides, faite à base d'extraits de plantes et d'actifs naturels. Sa formule renforcée lui confère un pouvoir d'attraction élevé sur les envahisseurs à pattes jaunes, sans pour autant attirer les abeilles.

Comment utiliser le piège à frelons ?

Mode d’utilisation de l'attractif : l'utilisation de l'attractif est assez simple. Il suffit de mettre une quantité suffisante (selon le mode d'emploi mentionné sur la notice), au fond du piège et le refermer ensuite. Attendre que les frelons envahissent le piège. Vous pourrez alors les enlever pour remettre de nouveau la quantité voulue d'attractif avant de déplacer le piège à un autre endroit. Il vous aide à piéger facilement les frelons et guêpes, à lutter contre leur prolifération, et contre les nids de frelons asiatiques ou nids de guêpes.

Acheter attractif et piège à frelons

Nous vous offrons un service de qualité et une assistance après vente pour tous vos achats, à travers notre plateforme en ligne. Il suffit pour cela de nous envoyer un message via notre page de contact. Un conseiller clientèle se chargera de vous répondre très rapidement. Nous vous garantissons un excellent rapport qualité prix. Notre système de paiement sécurisé assure l'intégrité des données personnelles de nos clients, grâce au cryptage SSL, et ce quelque soit le moyen de paiement utilisé : par carte bancaire ou paypal. Nous vous livrons dans les plus brefs délais. Dans un maximum de 72 h après réception de votre paiement, par expédition standard via Collissimo. Avec Bionatpro vous avez fini de luter contre le frelon asiatique.