Attractif sanglier Il y a 5 produits.

Attractif sanglier et gibier : goudron de pin et crude de souille

Aussi connu sous l’appellation de goudron de Norvège, le goudron de pin est un produit naturel longtemps utilisé pour le jardinage et à d'autres fins domestiques. Son utilisation remonte jusqu'à l'époque romaine en Suède. Il se présente sous la forme d'un liquide visqueux de couleur noire et qui a une forte odeur. D'origine végétale, il a de nombreuses propriétés qui le rendent approprié pour différentes utilisations telles qu'un attractif sanglier sur des aires de chasse, répulsif rongeurs dans le jardinage biologique, cicatrisant pour les plaies des arbres, la protection des coques en bois ou du bois extérieur des maisons en Scandinavie.

Un produit d'origine végétale, naturel et bio

Le goudron de pin est comme son nom l'indique, obtenu par la pyrolyse du pin, une catégorie de conifères très riche en résine. L'opération consiste en la carbonisation (chauffage à haute température) du pin dans un milieu pauvre en oxygène ou en l'absence totale d'oxygène afin d'obtenir d'autres produits : gaz, matière carbonée, goudron. Le goudron végétal (de très bonne qualité) est ensuite obtenu par distillation. Le goudron de pin est donc un produit 100% naturel et bio d'une extrême viscosité due à la teneur en résine du bois d'origine. Trouvez-le en différents formats dans notre enseigne, prêt à l'emploi.

Meilleur attractif sanglier et répulsif rongeur

Outre son utilisation traditionnelle comme cicatrisant pour les blessures des arbres ou protection du sabot des chevaux, le goudron de Norvège est un attractif sanglier puissant également utilisé en zone de chasse au sanglier et grand gibier. Attractif sanglier certifié des Landes, le goudron de pin est un produit naturel qui peut être utilisé dans le cadre d'un programme d'agrainage ou pour le piégeage du grand gibier. En effet, son fort pouvoir attractif sur les sangliers et le grand gibier permet de les sédentariser dans un endroit déterminé. Attirés par son odeur et son action anti-parasite qui favorise l'élimination des parasites sur leur peau, les sangliers viennent se frotter aux parois et endroits où le goudron de Norvège a été appliqué. L'utilisation est très simple. Il suffit de badigeonner l'endroit voulu avec du goudron de pin à l'aide d'une spatule. Ce goudron est un attractif très efficace dont le principe reste actif pendant 3 à 8 semaines en fonction des conditions d'application et de l'activité locale. Certaines études ont démontré son efficacité par rapport à d'autres attractifs comme le goudron de feuillus.

Autres utilisations et précautions d'emploi

Le goudron de pin ou goudron de Norvège est utilisable à d'autres fins, toujours dans le cadre de la chasse ou du jardinage. Dans ce dernier cas, il est surtout utilisé pour la prévention des attaques de rongeurs et insectes migrateurs. Sa durée d'action est de 2 à 4 semaines. Il est également utilisé comme répulsif serpents et lézards. Le goudron est à appliquer sur le tronc des arbres de préférence toutes les 2 semaines en saison. Il faut veiller à ce qu'il y est une quantité suffisante pour une attraction efficiente et durable. En cas d'amalgame après une longue conservation, il suffit de l'exposer à un climat tempéré pour le rendre plus visqueux et facile à utiliser.